Le plat du jour est un grand classique dans la plupart des restaurants, d’ailleurs 75% des établissements en proposent un. Problème : il n’est que très rarement communiqué aux clients. Voici 3 façons de faire savoir que votre plat du jour est un délice à ne pas manquer !
Votre plat du jour sur les réseaux sociaux
Saviez-vous que 83% des clients potentiels d’un restaurant recherchent des infos sur le web avant de faire leur choix ? Profitez vous aussi de ce levier performant qu’est Internet pour communiquer autour de votre plat du jour.
Et pour cela, rien de tel que de publier de belles photos sur vos comptes Instagram et Facebook pour mettre l’eau à la bouche à vos habitués et aux nouveaux clients potentiels. Les réseaux sociaux sont des supports particulièrement intéressants pour cela car ils sont totalement gratuits, vous donnent une visibilité sans précédent et peuvent par la viralité du message créer un buzz des plus positifs sur votre activité.
Communiquer dans votre restaurant
Cela paraît évident mais peu de restaurateurs prennent la peine de bien mettre en valeur leur plat du jour au sein même de leur établissement. Pourtant, la traditionnelle ardoise avec la “suggestion du jour” fonctionne à merveille, surtout pour les habitués qui sont en recherche de nouveautés.
Et il s’agit aussi d’une très bonne technique pour les nouveaux clients car ils ont l’impression d’être dans un restaurant dynamique, qui renouvelle sa carte en faisant preuve d’inventivité. Ardoise, panneau à l’entrée, tableau mural… peu importe le support, ce qui compte est que l’intitulé du plat du jour soit bien visible !
Miser sur des applications mobiles
Plusieurs applications mobiles ont été spécialement conçues pour que des clients trouvent le plat du jour qu’ils recherchent. Celle appelée Midi O’Resto en est une qui a retenu notre attention pour sa simplicité et son efficacité. Le restaurateur peut y détailler le plat du jour qu’il sert et lui donner ainsi un maximum de visibilité.
De leurs côtés, les utilisateurs de l’appli ont rapidement connaissance de tous les plats du jour se trouvant à proximité. Des infos telles que la ville, le prix, la composition du plat et son prix sont indiquées.
Pour le restaurateur, il s’agit d’un très bon moyen de communiquer : le budget est maîtrisé et son restaurant est visible aux yeux d’une large communauté de clients potentiels.